LIVRAISON OFFERTE DÈS 40€

  • flag
    • English

Concombre sur les yeux

concombre masques soins contour des yeux

1/ À quoi sert le concombre sur les yeux

Riche en eau :

Le concombre est très riche en eau (96%), on ne vous apprend rien jusque-là. Il est doté de nombreuses vertus et bienfaits que ce soit pour le corps et l’organisme mais aussi et surtout pour la peau. Sa richesse en eau lui confère des vertus diurétiques et drainantes. Il contient également de nombreuses fibres lui permettant de participer au bon fonctionnement du transit intestinal. Le concombre ne s’arrête pas là, il aide contre le stress et l’anxiété. Ça donne envie n’est-ce pas ?

Mais savez-vous à quoi sert le concombre sur le visage, quels types de soins sont à préconiser et quels produits utiliser, on vous dit tout.

Le concombre est un vrai booster d’hydratation pour votre peau. Et devinez quoi ? Il fait des miracles face à l’apparition des poches et cernes sous les yeux. Vous voulez un regard de braise ? Suivez alors tous nos conseils beauté pour une peau en bonne santé.

Ses bienfaits sur les yeux :

Vous le savez surement mais la peau des paupières et du contour des yeux est très fine et donc très fragile. La principale action du concombre sur celle-ci va être de réhydrater cette fine couche de peau. De plus, il est très frais et permet de décongestionner le contour des yeux, il agit comme un soin thermique. Le concombre va forcément devenir votre allié pour les lendemains de soirées difficiles où les yeux sont tout bouffis et les cernes et autres poches sont de la partie. Alors une chose demeure, le concombre est efficace pour les yeux, il est le soin réparateur par excellence et le meilleur remède pour contrer cernes et poches. Petit conseil concernant le contour des yeux, il est préférable d’éviter d’appliquer sa crème sur le contour des yeux, la peau étant très fine elle va stocker la crème et donc favoriser l’apparition de poches… On est comme ça chez Mademoiselle Saint Germain, on aime vous lâcher des petites astuces beauté.

 

2/ Concombre sur les yeux matin et/ou soir

 

La peau du contour de l’œil étant très fragile, elle mérite d’être choyées, c’est pour cela qu’il ne faut pas avoir peur d’appliquer des soins contour des yeux, des crèmes ou autres remèdes quotidiennement, matin et/ou soir. Cela permettra de diminuer voire de faire disparaitre les cernes et poches sous les yeux. L’eau présente dans le concombre permet en quelques minutes de faire un bien fou à votre visage et surtout à votre regard.

Les soins Mademoiselle Saint Germain :

Connaissez-vous notre soin Contour des yeux au concombre blanc de Bonneuil du Potager du Roi de Versailles ? Véritable gelée régénérante à assimilation immédiate, le Contour des yeux Mademoiselle Saint Germain est un soin hydratant, anti-cernes et anti-poches. Formulé à partir d’un extrait de concombre du Potager du Roi, il atténue les rides et ridules de déshydratation. Ses plus ? Sa bille métallique qui décongestionne le contour de l’œil par son effet fraîcheur et sa richesse en écorce de cèdre, à l’origine de sa couleur brun clair, qui apporte au soin ses propriétés anti-cernes.

Ce soin contour des yeux est petit et facile d’utilisation, vous pouvez le mettre dans votre sac et simplement le sortir dès que vous vous sentez légèrement fatigué(e) et appliquer le produit sur la peau du contour de l’œil et de la paupière mobile. Vous verrez c’est un vrai miracle le lendemain d’une soirée un peu trop arrosée. En quelques minutes vous retrouverez un regard sublime.

Le soin Contour des yeux Mademoiselle Saint Germain s’inscrit au sein d’une gamme de 3 produits :

 

-Le Contour des yeux

-La Crème de jour au concombre (hydratante, défatigante et matifiante)

-Le Masque gommant au sable de Fontainebleau (primé au Victoires de la Beauté 2020/21 s’il vous plaît)

Tous ces soins sont composés de concombre blanc de Bonneuil, une espèce de concombre d’antan qui avait disparu et qui a été spécialement réimplanté au Potager du Roi de Versailles pour les besoins des soins Mademoiselle Saint Germain.

 

3/ Rondelles de concombre sur les yeux

 

Vous avez surement déjà entendu parler des deux rondelles de concombre bien fraîches à déposer sur vos yeux fermés, mais savez-vous pourquoi ce soin est-il autant plébiscité. Difficile de faire plus simple dans un premier temps. Cette recette de grand-mère a su faire ses preuves au fil du temps en démontrant ses bienfaits face aux cernes et poches sous les yeux. Il vous suffit de découper deux belles tranches de concombres et de les déposer sur vos yeux quelques minutes (environ 10-15 min), dès que vous ne ressentez plus l’effet frais du concombre vous pouvez les retirer et le tour est joué, même pas besoin de vous rincer les yeux. Les yeux apparaîtront visiblement moins gonflés.

Masques pour le visage :

Il existe aussi de nombreux masques pour le visage et les avis sont tout aussi positifs. Faire un masque pour les yeux au quotidien permet d’atténuer significativement les gonflements, les cernes et les ridules. Comment vous dire, on n’a jamais assez de masques pour les yeux dans sa salle de bain.

À faire chez soi, ce masque tout simple pour vous permettre de détendre les yeux et enlever les cernes immédiatement. Le principal lorsque l’on fait un masque maison, il est conseillé de choisir des ingrédients frais et bio de préférence pour avoir de meilleurs effets. Un de nos masques préférés est celui à la camomille et au yaourt. Mais il en existe pour tous les goûts : pommes de terre, extraits de fruits…etc.

La camomille à des effets apaisant, relaxant, elle sera l’élément parfait pour détendre vos yeux.

En mélangeant le yaourt avec la camomille vous allez obtenir une crème que vous pourrez appliquer sur le contour des yeux, très économique ce soin viendra adoucir votre peau. L’appliquer 3 fois par semaine au minimum et si vous souhaitez des effets constants, nous vous conseillons vivement de le faire quotidiennement. Le masque est à laisser agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau froide ensuite votre peau est toute belle, il ne vous restera plus qu’à appliquer votre crème hydratante et pourquoi pas en profiter pour tester notre toute nouvelle Crème de jour au concombre blanc de Bonneuil.

Astuce 0 gâchis :

Petite astuce s’il vous reste du produit, vous pouvez très bien stocker votre crème/masque dans un récipient en verre bien fermé le tout au réfrigérateur. En plus, dorénavant, vous êtes des experts et vous savez que conserver son soin au frigo sera que bénéfique grâce à l’effet qu’a le froid sur les yeux.

Alors prêt(e)s à avoir un regard rempli d’éclat, grâce à toutes ces recettes naturelles, fini les yeux gonflés et les poches sous les yeux, dorénavant vous allez faire fureur avec vos yeux de biche.

 

concombre masques soins contour des yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X