LIVRAISON OFFERTE DÈS 40€

  • flag
    • English

Comment garder un teint frais tout l’été !

Teint frais conseils beauté

La pollution, le stress, les UV, l’hygiène de vie ou les multiples couches de Make-Up peuvent être autant de raisons à un teint terne, triste et en manque d’éclat. En effet, nos modes de vie se répercutent étroitement sur notre corps et d’autant plus sur la peau, celle du visage étant la première concernée. Voici quelques conseils pour retrouver de l’éclat et illuminer son teint facilement, sans maquillage. Des astuces qui passent par l’assiette, par l’hygiène de vie mais aussi par le rituel beauté. Alors ? On troque sa mine toute grise pour des pommettes rose bonbon et un teint éclatant ?

 

1/ Hygiène de vie

On ne cessera de le dire, un beau visage avec un teint lumineux nécessite d’avoir une hygiène de vie irréprochable et ce au quotidien (bon d’accord quelques impasses de temps à autre, il ne faut quand même pas que ça devienne une corvée). Le meilleur remède à cela reste l’alimentation, en effet, les micronutriments qui se trouvent dans les aliments permettent de renouveler nos cellules. Il y a donc des aliments à favoriser comme ceux riches en antioxydants (fruits/légumes/thé vert) qui ralentissent le vieillissement de la peau ou encore certains acides gras, les oméga 6 par exemple vont prévenir le dessèchement de l’épiderme. Nourrir sa peau c’est la rendre plus souple et donc plus résistante.

En revanche, pensez-y dorénavant lorsque vous ferez les courses, on pense détox et aliments riches en bêta-carotène. Ces fruits et légumes comme la carotte, la mangue ou encore la papaye qui sont des révélateurs naturels de couleur et qui feront du bien à votre mine, croyez-nous. Ces aliments sont à consommer aussi bien de manière solide que liquide. Une bonne hygiène de vie c’est aussi éviter tout ce qui agresse la peau comme la cigarette, l’alcool ou encore le sucre.

 

2/ Rituel Beauté

Le rituel beauté est une des choses essentiels pour conserver une peau pleine d’éclat. Peu importe les peaux, vous devez la chouchouter. Bien sûr cela passe aussi passe par la plus grande des attentions vis à vis du soleil. Faites-nous confiance vous pouvez retrouver un teint frais en moins de 5 min avec ou sans produits. On vous donne toutes les clés.

1. Rafraîchir et apaiser sa peau

Un geste simple est à adopter pour rafraichir sa peau. Il consiste à utiliser un brumisateur d’eau thermale et d’en vaporiser sur l’intégralité de votre visage. Ce genre de produits permettent un effet frais à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Vous avez surement eu l’occasion de tester cela lors de la canicule.

2.Décongestionner le contour des yeux

Un teint qui manque de fraicheur et d’éclat peut souvent être la résultante de petits yeux fatigués. Dans ce cas-là, qu’une solution, il faut décongestionner le contour des yeux. Décongestionner, qu’est-ce que ça veut dire ? C’est-à-dire stopper la congestion et plus précisément l’accumulation excessive de sang dans les vaisseaux. Il existe de nombreuses astuces naturelles, telles que le sachet de thé trempé dans de l’eau gelée et placé sous les yeux, les glaçons ou encore les petites cuillères placées préalablement au frigo. Mais ces techniques peuvent rester légères pour le traitement en profondeur. Il est toujours préférable d’opter pour des soins reconnus.

L’astuce du concombre décongestionnant :

En effet contre les yeux fatigués et la mauvaise mine, le remède imparable et le plus naturel qui soit reste le concombre. L’astuce beauté la plus connue demeure les traditionnelles rondelles de concombre posées sur les yeux.

Chez Mademoiselle Saint Germain nous avons développé une gamme de produits au concombre blanc de Bonneuil, espèce qui avait disparu jadis et qui a été réimplantée spécialement pour les besoins des soins Mademoiselle Saint Germain. Au sein de cette gamme on retrouve une crème de jour (hydratante/ défatigante & matifiante), un masque gommant au sable de Fontainebleau (sable le plus fin du monde) et enfin le fameux contour des yeux. Ce Contour des yeux anti-poches et anti-cernes est présenté sous forme de gelée régénérante à assimilation immédiate, le Contour des yeux Mademoiselle Saint Germain est un soin hydratant. Il est formulé à partir d’un extrait de concombre du Potager du Roi, il atténue les rides et ridules de déshydratation.

Les plus de ce soin :  sa bille métallique qui décongestionne le contour de l’œil par son effet fraîcheur et sa richesse en écorce de cèdre, à l’origine de sa couleur brun clair, qui apporte au produit ses propriétés anti-cernes.

3. Hydrater sa peau

Enfin, quoi de mieux qu’une bonne dose d’hydratation pour afficher un teint frais tout au long de la journée. Votre peau a besoin d’eau. Pour cela en plus de votre routine beauté habituelle, quoi de mieux qu’un masque « coup d’éclat » pour retrouver bonne mine.

Un de nos conseils les plus fréquents : lorsque vous réalisez des masques maisons, opter pour des produits et aliments BIO (issus de l’agriculture locale si possible pour une conscience GREEN à toute épreuve), ceux-ci seront meilleurs pour votre corps.

Pour le masque optez pour 1 carotte mixée (on vous la dit, la carotte est révélatrice de couleur ; parfait pour un teint lumineux et frais), 1 jaune d’œuf, 1 peu d’huile d’olive et 1 peu de yaourt ou de crème fraiche, mixez le tout, laissez poser environ 20 à 30 min et le tour est joué. Rincez abondamment à l’eau fraiche, vous verrez vous retrouverez une mine radieuse. Un masque effet « bright » est à réaliser toutes les semaines ou toutes les deux semaines. À force de le répéter la peau va apparaître belle et lumineuse.

 

3/ 2 minutes pour comprendre le look Glowi !

Avez-vous déjà entendu parler du terme « Glowi » ou « Glow » qui veut dire avoir une peau nette, lisse et lumineuse, le tout sans brillance, avec ou sans artifices. Bref un teint parfait ! Il y a deux manières d’avoir un teint « Glowi », soit de façon naturelle ou avec une petite dose de Make Up, sur les joues, les lèvres ou encore les yeux ! Dans un premier temps, on ne cessera de vous rappeler qu’un maquillage léger va privilégier la beauté de votre peau du visage. Les tips à bien garder en tête sont :

–          Nettoyer sa peau (tous les jours !!!!)

–          Hydrater sa peau (tous les jours également)

–          Détoxifier sa peau (1 à 2 fois par semaine !)

–          Manger sainement (Des fruits, des légumes, du quinoa …)

Pour un teint « Glowi » avec Make Up on your face (version british oblige), quelques good astuces sont à retenir. Dans un premier temps, privilégier un maquillage léger avec une fine couche de fond de teint (en adéquation avec votre teinte bien sûr et votre type de peau), un petit peu de blush ou de poudre sur les joues pour ajouter de la lumière. Enfin, vous pouvez appliquer un rouge à lèvres naturel de préférence et le tour est joué. Même en pleine hiver vous aurez un teint frais, éclatant, prêtes à prendre pleins d’images de vous et votre perfect skin.

Dernière astuce et pas des moindres, se masser le visage. Effectuer des mouvements assure une meilleure pénétration des soins dans toutes les couches de votre peau et agit également sur le flux sanguin de votre visage. Lorsque vous utilisez votre sérum, appliquez en tamponnant votre peau, idem pour votre crème hydratante. Ensuite effectuez quelques mouvements circulaires sans oublier le cou. Remontez de la base de votre cou jusqu’à votre menton puis votre visage.

Vu que l’on est très sympa, on vous glisse ce petit conseil pour resserrer les pores de la peau. Face aux pores dilatés, une seule technique beauté : le bain vapeur. Ces petites ouvertures qui se créent seront efficacement réparées grâce à cela. Ce bain vapeur est très facile à réaliser, de l’eau pas trop chaude et deux trois gouttes d’huile essentielle de bois de santal ou de bergamote et ensuite garder le visage légèrement éloigné de la vapeur et effectuez ce soin environ 3 minutes. Vous verrez les effets sont immédiats. Ce soin du visage convient à tous types de peau et surtout est 100% naturel.

Pensez à lire des articles pour en apprendre toujours plus sur votre peau et sur les différents remèdes. Et surtout, n’oubliez pas de regarder les avis avant d’acheter un produit/soin pour avoir des conseils. Enfin, consommez BIOOOOOO !

 

Teint frais conseils beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X