Octobre Rose, Mademoiselle Saint Germain s'engage auprès de l'association le Ruban Rose

Octobre Rose, Mademoiselle Saint Germain s'engage auprès de l'association le Ruban Rose

Contour des yeux, une peau délicate Vous lisez Octobre Rose, Mademoiselle Saint Germain s'engage auprès de l'association le Ruban Rose 3 minutes Suivant Le Lait corps à la figue, un voyage gourmand

S’il y a eu des énormes avancées sur le cancer du sein, que ce soit sur les traitements, sur la prévention, sur la sensibilisation, sur le soutien psychologique, la route est encore longue.  Toute l’équipe Mademoiselle Saint Germain n’a pas hésité longtemps à clamer un OUI franc pour choisir cette cause en ce mois d’octobre, et soutenir les actions de l’association Le Ruban Rose. 

Durant tout le mois d’octobre, pour tout produit commandé sur notre eshop, 1€ sera reversé à l’association Ruban Rose, qui soutient la recherche contre le cancer du sein. 

Nous sommes fiers de pouvoir contribuer aujourd’hui, à notre échelle, au soutien d’une cause aussi importante que celle-ci. 

 ZOOM SUR RUBAN ROSE

Le Ruban Rose est apparu aux États-Unis dans les années 90. C’est Evelyn Lauder, alors vice-présidente de la marque de cosmétiques Estée Lauder, qui a l’idée avec son amie Alexandra Penney de Self magazine, d’en faire l’emblème fédérateur de la lutte contre le cancer du sein. A l’époque, la maladie est taboue et le Ruban Rose contribue à la rendre plus visible.

En France, le relais est pris dès 1994 par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie Claire qui lancent ensemble la première campagne de sensibilisation et créent immédiatement l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Depuis cette initiative, tout un écosystème s’est construit. C’est ainsi que l’on voit apparaître pour la première fois Octobre Rose. Une campagne annuelle de sensibilisation constituée d’un grand concours photos, de manifestations sur l’ensemble du territoire et de l’illumination en rose de monuments historiques tel que la Tour Eiffel fait alors son entrée en guise de soutien. 

Si au début l’objectif principal était de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant par l’information et le dialogue dans un contexte où on ne parlait pas de cette maladie, il est aujourd’hui d’insister quant à l’importance du dépistage précoce. 

C’est alors que l’association prend le nom de Ruban Rose pour suivre cette évolution des mœurs et exprimer sa volonté de continuer de fédérer une communauté toujours plus large. 

Nous vous invitons, vous aussi, à suivre et à soutenir l’association Ruban Rose juste ici, car un petit geste peut changer beaucoup de choses ! 

Livraison offerte

Dès 50€ d'achat