GREEN FRIDAY, nous nous engageons

GREEN FRIDAY, nous nous engageons

Vous lisez GREEN FRIDAY, nous nous engageons 3 minutes Suivant Le 1er Mademoiselle LAB

Mademoiselle Saint Germain a signé la lettre ouverte pour une alternative durable au Black friday.

Pourquoi? Parce que nous gardons espoir !  

Si la France a signé les Accords de Paris, et s'engage à limiter le réchauffement climatique à +1,5°C et diviser par 2 nos émissions de CO2 d'ici 2030, par 4 d'ici 2050; le rôle de l'Etat est immense,

mais c'est également à nous tous d'y participer, citoyen comme entreprise.  

Volontairement, nous avons fait le choix de ne pas faire de black friday, qui pour 78% des Français est associée à une "opération contribuant à la surconsommation".

Consommer OUI, mais de manière réfléchie. Mademoiselle Saint Germain, de par son ADN propre à la marque, prône une consommation locale.

#1. Notre préoccupation : notre bilan carbone. Nous utilisons seulement des ingrédients français, nous bannissons tout ingrédient qui vient des quatre coins du monde, même naturel,

#2. Nous utilisons des packs français recyclables et recyclés. Nous travaillons actuellement à la proposition de recharge pour nos clients, à suivre.

#3. Bien évidemment, nous fabriquons tous nos soins en France, en Basse Normandie, et dans le Vaucluse.

La ligne de produits Mademoiselle Saint Germain est courte, et donne l'essentiel pour votre bien être. Pas besoin de superposer plusieurs soins, ce ne sera pas plus efficace.

Il est vrai que parfois nous faisons des offres commerciales; mais nous sommes une marque naissante, nous avons besoin de faire découvrir les produits et de nous faire connaitre. Mais nous veillons à ce que nos opérations commerciales ne soient jamais agressives, pour ne jamais forcer à surconsommer.

Transformons en actes les Accords de Paris. 

L'équipe Mademoiselle Saint Germ

ZOOM SUR LE COLLECTIF

Initié dans les années 1950 aux USA, le Black Friday a posé ses valises en France en 2013.  Fin novembre suite à Thanksgiving, les enseignes proposent des remises astronomiques pour écouler les invendus d'après fêtes. 

Il n’a pas de sens en France. 

Il survient un mois avant Noël, en pleine saison de vente. Ses fortes promotions ponctuelles poussent les consommateurs à la surconsommation en les tentant dans un temps très court. 

La consommation a un impact sur le climat. Consommons quand nous en avons vraiment besoin

Alors que les scientifiques alertent sur la nécessité de limiter le réchauffement à +1,5°C avant 2030, rétablir des bases de consommation plus saines apparaît comme une priorité.

Nous existons pour trouver une alternative au Black Friday.

Nous encourageons plutôt ce jour-là à faire le tri dans nos placards : réparer, donner, revendre ou recycler les objets superflus afin de prendre conscience de ce dont on a vraiment besoin au quotidien. 

Consommons quand nous avons un vrai besoin, sans excès.

Livraison offerte

Dès 50€ d'achat