Comment hydrater facilement sa peau au quotidien ?

Comment hydrater facilement sa peau au quotidien ?

Journée mondiale de la Femme Vous lisez Comment hydrater facilement sa peau au quotidien ? 6 minutes
L’hydratation de la peau est l’une des trois étapes essentielles de toute routine de soin. En effet, selon les saisons, la peau du visage n’a pas les mêmes besoins hydratants. On ne le répètera jamais assez, tous les types de peaux ont besoin d’hydratation et de protection ! Qu'elle soit normale, sèche, grasse ou mixte, la peau est avant tout un organe et a donc grand besoin d’eau. Tous au long de l’année, votre peau est exposée aux agressions extérieures telle que la pollution, il est ainsi essentiel de la protéger et de lui apporter tous les produits et ingrédients dont elle a besoin.
En effet, une peau bien hydratée permet d’améliorer l’éclat de la peau et de ralentir l'apparition des rides. Le défi est alors de taille, ce qui nous amène à la question. Comment bien hydrater sa peau tout au long de la journée sans l’agresser ni la fragiliser ? Quelle routine beauté minimaliste et efficace adopter ? Comment la protéger et prévenir la déshydratation ? Mademoiselle Saint Germain vous dévoile quelles astuces appliquer au quotidien pour une peau hydratée, saine et nourrie en bonne santé !

Ma peau est-elle déshydratée ? Comment la reconnaître ?

1) Les rougeurs au niveau du visage

2) Une sensation de tiraillement

3) Un inconfort

4) Des ridules de sécheresse cutanée

5) Une perte d’éclat et de luminosité du visage

6) Un teint terne

Les 3 principales causes de la déshydratation : 

Il existe différents facteurs qui expliquent la déshydratation et certains d’entre eux reviennent très souvent. La première cause est le manque d’eau et d’huile interne. En effet, le corps est constitué de 65 % d’eau dont 15 % qui est présent dans la peau. Il est donc essentiel de toujours garder une réserve d’eau suffisante en buvant de l’eau en quantité suffisante tous les jours. Le second facteur de déshydratation correspond aux agressions extérieures telles que : le froid, le soleil, le vent, les bains trop chauds, l’hygiène de vie, le tabac, l’alcool, le manque de sommeil, le chaud, la pollution, le stress ou encore les UV.

Le dernier facteur qui explique la déshydratation est l’utilisation de produits non adaptés possédant du parfum et des actifs irritants. En effet, l’hydratation est l’étape n°1 de toutes routines beauté et selon les saisons, la peau n’a pas les mêmes besoins : nettoyant, hydratant et nourrissant. Utiliser des routines de soins avec des formule non adaptées peut rendre la peau sensible et créer des irritations au niveau de l’épiderme. Il est donc essentiel d’éviter d’utiliser trop de produits trop souvent qui ne respectent pas votre type de peau.

Shydrater le corps ? La clé de lhydratation

Utiliser un nettoyant doux avec des formules nourrissantes sans sulfate et sans parfum sera idéal pour les peaux sensibles et les peaux sèches. À la différence des autres gel douche, il nettoie la peau sans la dessécher en créant un film hydrolipidique protecteur. Une fois par semaine, vous pouvez utiliser Un gommage afin d’éliminer les cellules mortes et de nettoyer la peau en profondeur.

Pour une meilleure texture et protection de la peau, vous pouvez également utiliser une Huile corporelle et cheveux Mademoiselle Saint Germain et l’utiliser comme huile protectrice pour les cheveux. En sortant de la douche, appliquer le lait hydratant à la figue Mademoiselle Saint Germain sur peau humide pour hydrater votre peau en profondeur et éviter les tiraillements ou inconforts.

 Quelle est la routine soin visage hydratante Mademoiselle Saint Germain ?

 1) La routine soin du matin :

- Utiliser un soin nettoyant comme le pain de savon doux, naturel et non irritant au géranium rosat.

- Utiliser le tonique au romarin pour une action hydratante et apaisante.

 - Appliquer la crème qui hydrate et nourrit à lhuile de pépins de raisin.

- Finaliser votre routine de soin par une protection solaire SPF 50 de votre choix.

 2) La routine soin du soir :

Réaliser un double nettoyage en utilisant dans un premier temps leau démaquillante au géranium puis le pain de savon doux. Ensuite, rincer votre peau à l’eau avec une température ambiante. Afin de ne pas irriter votre peau, privilégier le tonique au romarin pour rincer le calcaire.

Après avoir nettoyé votre peau, appliquer le sérum renaissance à l’acide hyaluronique et à la gelée royale à base de miel pour une action hydratante et réparatrice. Déposer le sérum riche sur une peau légèrement humide pour une meilleure pénétration. Utiliser ensuite la crème hydratante à l’huile de pépins de raisins pour une hydratation optimale.

 

 3) Une fois par semaine :

Réaliser un gommage mécanique doux tel que le gommage au concombre blanc Mademoiselle Saint Germain pour activer le renouvellement cellulaire sans agresser le filme hydrolipidique ou encore un masque aux acides de fruits comme le masque à la myrtille afin dactiver le renouvellement cellulaire de la peau.

 

 

Vous laurez compris, le sujet est vaste alors quels sont les principaux éléments à retenir ?

Voici 5 Astuces qui hydratent efficacement votre peau :

1)    Ne pas agresser sa peau avec un produit trop irritant ou des produits trop nombreux.

Privilégier une formule nourrissante ou une crème ou une texture baume pour apaiser la peau et garder lhydratation de votre peau.

2)    Être à l’écoute des besoins de son type de peau qui évolue en fonction de l’âge et des saisons

3)    Lhydratation cutanée est la base dune peau en bonne santé. Afin de boire suffisamment tous les jours, privilégiez une gourde à emmener partout.

 De plus, une bonne hydratation passe par le corps, les smoothies seront alors vos meilleurs amis. Voici nos recettes favorites pour accentuer votre consommation deau :

Il est conseillé d'être régulier dans votre Routine quotidienne en agissant matin et soir et agir sur les zones les plus sensibles et sèches de votre visage en ne négligeant pas lapplication dune protection solaire quotidienne.

5)    Privilégier les bons actifs, les bonnes textures et les bons ingrédients respectueux de votre type de peau à laide dune routine minimaliste nourrissante, simple et douce.

 

+ de conseils pour les skin addicts :

Voici le podcast parlons. B pour en apprendre davantage et qui vous apportera des conseils sur la beauté et le bien-être. Nous vous recommandons également louvrage « les secrets dune belle peau » si vous souhaitez approfondir votre connaissance et devenir une vraie skincare addicte.

Livraison offerte

Dès 50€ d'achat